Conseil Municipal du 30 mars 2021

Préparation du budget : Le Conseil Municipal prépare le budget 2021 « Commune et Transport Scolaire » et attribue les subventions aux associations. Les grandes lignes sont abordées : Finalisation des travaux des sanitaires de l’école primaire, commencement des travaux de la cantine scolaire, création d’un Relais d’Assistants Maternels, labellisation du Point Info 14 en France Services, Projet de Défense Incendie, réfection des voiries.

Nouvel ordinateur Mairie : Au vu de l’ancienneté de l’ordinateur de la secrétaire de Mairie, ne permettant plus la mise à jour du logiciel Windows 10, la société BSI a transmis un devis pour l’acquisition d’un nouvel ordinateur. Le Conseil délibère favorablement et prévoit une enveloppe supplémentaire pour du nouveau mobilier devant accueillir les bureaux du futur France Services.

La labellisation devant avoir lieu dans le courant de l’année.

Virement Régie Transport Scolaire : Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal du déficit de fonctionnement du budget de la Régie du Transport Scolaire. A ce titre, un versement est proposé pour l’équilibre du budget du Transport Scolaire. Le Conseil décide d’effectuer un versement de 3500€ au compte d’imputation budgétaire n°657354.

Report dérogation école à 4 jours : A la demande de Monsieur le directeur académique, les élus se sont prononcés pour le maintien du régime dérogatoire pour la rentrée 2021 à 4 jours d’enseignement au lieu de 4.5 jours.