Conseil Municipal du 13 novembre 2023

Devis photocopieur Mairie

La location du photocopieur de la Mairie arrivant à échéance, l’entreprise a transmis une formule de renouvellement permettant de bénéficier d’un modèle plus performant en réalisant une économie financière. Le nouveau loyer est fixé à 223.38 € HT / trimestre et le coût par page à 0.005 € HT/page noir et blanc, 0.05 € HT/page couleur.

Le Conseil Municipal donne son accord pour le renouvellement de la location du photocopieur avec l’entreprise BSI proposant la nouvelle formule de location.

Devis ordinateur portable école

A la demande d’une enseignante, Monsieur le Maire présente trois devis au Conseil Municipal pour l’acquisition d’un ordinateur portable.

Le Conseil Municipal décide de choisir le devis de la Société MX SOLUTIONS INFORMATIQUE pour un montant de 592.50 €.

Avenant convention CAF / Francas du Calvados

Monsieur le Maire informe qu’à la demande de Madame GÖLLER Manuèla, Conseillère technique de la CAF du Calvados, un avenant est proposé.
Cet avenant permettrait à la commune d’être associée à la convention territoriale globale afin que les Francas du Calvados puisse bénéficier du bonus territoire pour le centre aéré de Morteaux – Couliboeuf (estimé à 15 centimes par heures d’accueil, ce qui représente environ 3000 € à l’année).

A l’unanimité, le Conseil Municipal donne son accord pour que la collectivité puisse prendre part à cette convention territoriale globale.

Cession Buste Général de BLANCHARD

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal, qu’une demande a été formulée par la famille Le Tellier de Blanchard concernant le buste du Général Le Tellier de Blanchard. Ce bien offert à l’époque à la collectivité, a été ensuite remis par M.de Blanchard à la Gendarmerie de Morteaux-Couliboeuf sans acte officiel. Le buste du Général a été emmené à Caen lors du déménagement de la gendarmerie de Morteaux-Couliboeuf.
Il est demandé que la cession du buste à la Gendarmerie de Caen soit officielle.

A L’unanimité, le Conseil Municipal donne son accord.

Questions diverses

Monsieur le Maire fait le point sur la rénovation de la salle multi-activités et informe qu’il est nécessaire de faire intervenir la SOCOTEC pour un test de poids de charpente. Une proposition commerciale « France Solar » pour des panneaux photovoltaïques avec désamiantage est présentée. Cela semblerait être la solution afin que l’étude et le test de poids soient pris en charge par la société.
Le plus : la revente de l’électricité permettra de faire une opération blanche,
le moins : obligation d’appel d’offre.

Un devis de « Visionary Energie » pour l’isolation et l’installation d’une pompe à chaleur pour la boulangerie est présenté.

Les élus ont été informés du courrier de démission de Madame Camille LAURENT, Conseillère Municipale.

Monsieur LEBIGRE souhaite des cailloux sur le chemin menant à son domicile.

Madame FIOR annonce le marché de l’avent le samedi 25/11/2023.