- Orientation budgétaire
Le Conseil Municipal prépare le budget « Commune » et « Transport Scolaire » et attribue les subventions aux associations. Les grandes lignes budgétaires sont abordées, le Conseil décide et vote à l’unanimité les projets et investissements suivants :
- Continuité du projet de restauration de la salle Multi-activités,
- Création d’un bâtiment pour le Centre Aéré ainsi que pour un Bar /Epicerie,
- Agrandissement du Pôle Santé (étage),
- Création/réfection d’un sas pour la voirie RD 148,
- Acquisition d’un défibrillateur, d’un ordinateur pour l’agent France Services, de photocopieurs pour les écoles et de bancs + tables pique-nique.
Le Conseil Municipal, après délibération, valide le devis suivant :
- Pour l’aménagement Pôle Santé (étage)
- Entreprise BACHELEY Stéphane, pour un montant de 18 715,31 €HT
Le Conseil Municipal, après délibération, valide le choix :
- De l’architecte, à savoir M. LEROUX Cyril
- De la création de plans, à savoir M. ROULLIER Olivier.
Panneaux Photovoltaïques
M. le Maire présente un projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur la salle Multi-activités, avec le remplacement de la couverture tôles fibro ciment amiantées présentes par de la tôle bac acier, panneaux sandwich de 40 mm. La collectivité prendra en charge les palettes filmées, le désamiantage restant à la charge de la commune.
M. le Maire demande l’accord des élus pour la continuité du projet afin d’effectuer d’autres demandes de devis. La toiture sera louée sans retour financier d’électricité.
Dans un deuxième temps, le projet s’étendra sur la mise en panneaux photovoltaïques de l’école et le restaurant scolaire. Pour ce projet, la récupération de la vente d’électricité sera possible.
A l’unanimité, les élus donnent leur accord pour la poursuite de l’étude du projet.